fra
NOUVELLES
NOUVELLES

Est-il vrai que l'encre UV peut produire des effets d'impression spéciaux grâce à la sérigraphie ?

September 5th at 5:37pm

   L'encre UV est une encre respectueuse de l'environnement qui s'est rapidement développée ces dernières années. Il est apprécié des professionnels de l'imprimerie pour son durcissement instantané. (sec, exempt de solvants volatils), application simple et pratique et autres caractéristiques. En particulier en sérigraphie, l'encre UV est largement utilisée et les matériaux d'impression appropriés comprennent le papier, le papier synthétique, les produits en bois et les plastiques. (ABS, PS, PC, PVC, PMMA, PET, etc.), métaux revêtus, verre, céramique, etc.

 

     La sérigraphie a une couche d'encre épaisse, des couleurs vives, un processus simple, un faible investissement et des résultats rapides. Par conséquent, il a été largement utilisé dans denombreuses industries telles que l'industrie légère, l'électronique, les machines, l'automobile, le textile, la chimie, le commerce, l'art, la publicité, la décoration, l'emballage, etc., en particulier dans les domaines de la décoration, de l'embellissement de la vie des gens, du commerce. promotion publicitaire et circuits d'impression de l'industrie électronique. Il joue un rôle irremplaçable dans les autres méthodes d'impression.

En raison des caractéristiques de la sérigraphie par rapport aux autres méthodes d'impression, l'encre UV utilise la sérigraphie pour produire des effets d'impression spéciaux. Se manifeste spécifiquement par :

À l'heure actuelle, denombreuses boîtes d'emballage populaires pour les cigarettes, l'alcool, les cosmétiques et les aliments sur le marché de l'emballage sont imprimées sur du papier cartonné doré et argenté avec un mat UV, une fleur de glace UV, des rides UV, une réfraction UV, une pierre précieuse UV, etc. Après avoir été irradiées par Des lampes UV, divers effets artistiques réalistes tels que mat, fleur de glace, rides, pierres précieuses, etc. seront produits. Comme une surface métallique lisse qui a été traitée avec des processus tels que la corrosion, le ponçage, la sculpture, etc., donnant aux documents imprimés une apparence élégante, luxueuse et digne. Surtout lorsqu'ils sont combinés avec d'autres méthodes d'impression telles que l'impression offset, l'impression flexographique et l'héliogravure, les avantages se complètent et peuvent encore améliorer la compétitivité des produits d'emballage sur le marché.


      En termes de sérigraphie UV, en plus des produits couramment utilisés tels que l'huile givrée, froissée, réfractée, moussée et brillante, il existe également des produits tels que le cristal, l'huile brillante à film mat et la pâte mate qui sont introduits sur le marché pour répondre aux différentes exigences de l’industrie de l’imprimerie. Ils conviennent aux pinceaux d'impression d'emballage pour les sacs de vin, les sacs de cigarettes, les calendriers, les produits culturels, etc. Le développement de toute industrie émergentene peut être séparé du soutien et de la coopération d'autres industries. Qu'il s'agisse de l'industrie des revêtements et des encres, de l'industrie de l'imprimerie, de l'industrie des machines ou de l'industrie des matières premières, ils espèrent tous trouver un terrain d'entente entre « UV » dans le processus de coopération horizontale, afin de rechercher le développement de certains denouveaux domaines d'application et réaliser denouvelles percées dans leurs industries respectives.

Précédent: A quoi sert l'encre UV

Suivant: Pas plus